Interviews

Interview David Sollazzo (Sonny) de la comédie musicale Grease

Interview David Sollazzo (Sonny) de la comédie musicale Grease

Depuis le 28 septembre 2017, la comédie musicale Grease se joue au Théâtre au Mogador à Paris. Cette magnifique adaptation du film Grease de 1978 avec Olivia Newton-John et John Travolta remporte un franc succès auprès du public.

À cette occasion, j’ai eu l’immense honneur d’interviewer un T-Bird Sonny (David Sollazzo).

Comment s’est passée ton audition pour Grease ? Quels sont les titres que tu as interprété lors de ton passage ? Pour quel rôle avais-tu passé le casting ?

David Sollazzo : Pour moi l’audition de Grease a été plutôt source d’angoisse , passer 8 tours d’auditions en presque 1 mois m’a causé des insomnies . On se remet beaucoup en question pendant cette période…et surtout on se demande toujours si on a fait de notre mieux , et si c’est que les créatifs voulaient voir . Pour les chansons d’auditions j’ai chanté « shake it at the highschool hope » du spectacle , et ensuite « how deep is your love  » de Saturday night fever et pour finir « those magic changes » . J’avais le rôle de Sonny en tête depuis le début 

Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris que tu faisais parti du casting et, en plus de jouer sur la scène du théâtre Mogador ?

Je n’ai pas réalisé , parce que nous avons eu la réponse assez rapidement , le coup de fil est arrivé à un moment où je ne m’y attendais pas . J’ai bien évidemment explosé de joie et j’ai eu les larmes aux yeux. Retourner à mogador pour la 4 ème année est une chance incroyable .

Comment s’est passée ta première rencontre avec les autres membres de la team ?

On s’est presque tous croisés pour le 25 ème anniversaire de Disney où nous faisions partie de la parade. Le premier jour on s’est tous serrés fort dans les bras , c’était très beau .

Le soir de la première date de Grease ouverte au public. Comment te sentais-tu avant ton entrée en scène ?

Le soir de la première date ouverte au public , j’étais tétanisé , peu sûr de moi , je suis un gros traqueur et ça peut aller jusqu’à le couper la respiration.

Après la prestation, quelle est la première chose que fais avant de monter sur scène ?

 Je prie

As-tu des points communs avec le rôle que tu joues ? Si, oui lesquels ?

Mes collègues de Grease me disent souvent : « t’es vraiment Sonny dans la vie  » parce que je suis très porté sur la chose…la séduction , la drague , charmer …et puis je suis un peu bout en train , le petit rigolo de la bande .

Quelle est ta chanson et ton tableau que tu aimes jouer dans le spectacle ?

L’ouverture avec Grease , car lorsque le rideau s’ouvre et que le disque se met à tourner au son tonitruant des guitares et des cuivres , j’ai l’impression d’être Madonna. 

Si tu devais changer de rôle avant la fin de casting. Lequel choisirais-tu ? Et pourquoi ?

Changer de rôle euh .. oui Jane , pour pouvoir manger tous les soirs sur scène. 

Si tu devais faire de la pub pour Grease en deux phrases ou deux mots. Que dirais-tu ?

C’est un spectacle frais et plein d’énergie avec un casting moderne , des moments drôles , des tubes tout ça en Live !

Merci David d’avoir répondu à ses questions

Écrit par -

1 commentaire

  • Grease, le musical : la réussite d'une belle adaptation d'un film culte 01/06/2018 at 22:45

    […] plusieurs interviews des artistes (Astou Malva Gueye, Emmanuelle N’zuzi, Fanny Delaigue, David Sollazzo ). Il serait peut-être temps de faire mon debrief sur le […]

    Répondre
  • S'il vous plaît poster vos commentaires et avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Send this to a friend