Interviews

Interview Zadkiel : « Pour le moment, je termine l’écriture de l’album ».

Interview Zadkiel : « Pour le moment, je termine l’écriture de l’album ».

Au mois de juillet, Zadkiel a sorti son single et le clip de « J’ai tout perdu ». À cette occasion, j’ai voulu lui poser quelques questions.

 

Après avoir fait parti d’un groupe de Rock pendant près de 10 ans. Pourquoi as-tu choisi de poursuivre ta carrière en solo ?

J’ai choisi de poursuivre avec une carrière en solo principalement pour pouvoir m’exprimer à 100% musicalement et émotionnellement. Dans un groupe, il faut travailler en équipe. Et même si j’ai toujours chanté les textes que j’écrivais, musicalement, il faut écrire en fonction des uns et des autres. Et plus j’avance avec l’âge, plus je deviens de plus en plus « folk » contrairement aux autres membres du groupe qui eux deviennent de plus en plus « metal ».

 

Actuellement, tu prépares ton premier album. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur cet album ? Y aura-t-il les titres « Parapente » et « J’ai tout perdu » ?

Pour le moment, je termine l’écriture de l’album. Il me reste 3/4 chansons à terminer. J’aimerai donner une chance à ces dernières chansons car je les aime beaucoup… Après, je ferai le tour de toutes les chansons que j’ai et je vais prendre les 10, 11 ou 12 meilleures, plus cohérentes, plus personnelles et j’en ferai mon album.
Je vais bientôt faire une campagne crowdfunding* pour trouver les fonds nécessaires à la réalisation de cet album. Si j’ai un minimum de fonds, je ferai un album uniquement « folk ». Si j’ai plus de moyens, je ferai un album « Folk-Pop-Rock »
« Parapente » et « Loin dans tes souvenirs » seront probablement sur l’album. Mais je pense que pour « Loin dans tes souvenirs », musicalement, elle va prendre un léger virage plus « Pop-Rock » ou « Variété ». Pas uniquement guitare – voix – violoncelle.

 

En attendant, la sortie de ton album. Prévois-tu de sortir un autre single ? Si oui, as-tu une date de sortie à nous communiquer ?

Je ne sais pas encore. Je pense. Du moins j’aimerai. Je ne manque pas de chansons !  Juste de temps et de fonds… Mais pour le moment, cela penche tout de même plus sur une sortie que sur un silence.

Non pas de dates étant donné que je n’en suis pas sûr. Par contre pour le crowdfunding* se sera pour fin septembre – début octobre.

 

Pour te faire connaître un peu plus serais-tu prêt à intégrer une comédie musicale ou participer à d’autres projets musicaux ?

Oui mais uniquement pour faire connaître ma musique.

 

On te propose de faire un duo avec un de tes artistes favoris. Tu as le choix entre James Bay et Jack Savoretti. Lequel choisis-tu ?

Dur choix… J’adore James Bay ! Je l’ai vu 3 fois en concert depuis 2015 et ses deux premiers albums. Musicalement se serait aussi très intéressant ! Mais si je dois choisir je choisirai le choix du cœur avec Jack Savoretti car c’est l’artiste qui m’a donné envie de me lancer dans une carrière solo.

 

Quels sont tes coups de cœur musicaux du moment ?

En ce moment j’écoute le dernier album de James Bay, qui m’a beaucoup surpris je dois dire et beaucoup de musique que je qualifierai de « Pop-Country» type Kane Brown, Russell Dickerson ou encore Keith Urban. J’écoute aussi les derniers albums des groupes de metal : Breaking Benjamin ou encore Tremonti.

 

*crowsfunding : financement participatif

Merci Zadkiel d’avoir répondu à ses questions.

Écrit par -

Pas de commentaire

S'il vous plaît poster vos commentaires et avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend